Gino SITSON
Interviews

Défi(11) – Gino SITSON Phd : Chanter, composer et transmettre

Défi Plus que du chant

Interview#11

Plus que du chant ! reçoit Gino SITSON, docteur en musicologie, compositeur, batteur, vocaliste virtuose, Award winner…. Il nous présente son parcours tout en prodiguant de précieux conseils.

Son univers musical réunit le jazz, le gospel, le blues, les rythmes polyphoniques traditionnels africains et la musique classique européenne.

Comment a t-il développé cette voix malléable à souhait et incroyablement riche en émotions, mélodies et rythmes ?

Entretien avec Gino SITSON par Karine GENE (Sula)
Présentation de l’album Echo Chambers (2019) – Polyvocal

Pour suivre Gino SITSON : www.ginositson.com

Vous trouverez son ouvrage « Santiman et lokans dans le gwoka – Deux esthétiques musicales inhérentes de la Guadeloupe » aux Editions Delatour.

Merci de laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous ! Vos avis et remarques m’intéressent pour vous fournir plus de contenus adaptés à vos besoins ! Bon chant ! 🙂

Partager l'article
 
    
  

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Bonjour Sula, merci pour cet expérience partagée, de Monsieur GiNO SISTON, après Richard Bonas, je le place en haut de liste; de plus je ne savais pas qu’il était Camerounais, il a donc un palmarès gigantesque ,vu son parcours et son expérience en musique , c’est une personne ressource, un vestige culturel comme nul part ailleurs.

    1. Karine a dit :

      Bonjour Esther! En effet, son parcours est impressionnant ; il aurait fallu encore plus de temps pour aborder tous les aspects de sa carrière ! Merci et bienvenue sur le blog!😉

  2. Je ne connaissais pas du tout Gino Sitson . Cependant , c’était intéressant ;).

    1. Merci d’avoir pris le temps de regarder l’interview Rémi. En effet son univers est passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.