Interview#11
Plus que du chant ! reçoit Gino SITSON, docteur en musicologie, compositeur, batteur, vocaliste virtuose, Award winner…. Il nous présente son parcours tout en prodiguant de précieux conseils.
Son univers musical réunit le jazz, le gospel, le blues, les rythmes polyphoniques traditionnels africains et la musique classique européenne.
Comment a t-il développé cette voix malléable à souhait et incroyablement riche en émotions, mélodies et rythmes ?
Pour suivre Gino SITSON : www.ginositson.com
Vous trouverez son ouvrage « Santiman et lokans dans le gwoka – Deux esthétiques musicales inhérentes de la Guadeloupe » aux Editions Delatour.
Merci de laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous ! Vos avis et remarques m’intéressent pour vous fournir plus de contenus adaptés à vos besoins ! Bon chant ! 🙂
Bonjour Sula, merci pour cet expérience partagée, de Monsieur GiNO SISTON, après Richard Bonas, je le place en haut de liste; de plus je ne savais pas qu’il était Camerounais, il a donc un palmarès gigantesque ,vu son parcours et son expérience en musique , c’est une personne ressource, un vestige culturel comme nul part ailleurs.
Bonjour Esther! En effet, son parcours est impressionnant ; il aurait fallu encore plus de temps pour aborder tous les aspects de sa carrière ! Merci et bienvenue sur le blog!😉
Je ne connaissais pas du tout Gino Sitson . Cependant , c’était intéressant ;).
Merci d’avoir pris le temps de regarder l’interview Rémi. En effet son univers est passionnant!
Kikou Karine,
C’est un entretien tres riche avec un homme hors-pair, talentueux et passionné !!!
Ce qui est extraordinaire, c’est ce dur labeur, et la transmission d’un palmarès éclectiques.
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée » Platon
Merci Karine, Merci Mr Gino SISTON…..